AlarmTILT Nouveautés, Invitation, Solutions, Découvrez tout en un clic

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Vous connaissez son nom, savez-vous à quoi il sert?

“La mobilité ne constitue pas le besoin que nous cherchons à satisfaire. En revanche, nous nous adaptons à ces circonstances, partant du principe que l’on ne sait jamais où sont les gens que l’on cherche à atteindre, ni géographiquement, ni dans le contexte”, Hubert Schumacher, associé fondateur et CEO de la société M-PLIFY.

Être en mesure de communiquer des informations à partir de n’importe quel endroit sur le globe vers toutes les personnes nécessaires en cas de besoin et ce où qu’elles soient et à tout moment, tel est le défi relevé par AlarmTILT. Gagner en efficacité et réduire ses coûts en matière de réactivité face aux incidents, tels sont les atouts principaux qui ont séduit nos clients.

Bilan annuel des envois à travers AlarmTILT

AlarmTILT c’est en 12 mois:

45′900 procédures d’alertes déclenchées,

2′136′696 alertes,

24′276 messages vocaux,

1′448′916 SMS,

663′504 E-mails.

Ces chiffres sont en progression chaque année depuis 10 ans.

Le taux de nouveaux clients et de renouvellement annuel de contrat est lui aussi croissant. M-PLIFY a su cette année séduire des organisations dans divers secteurs, tel que les Aéroports de Paris , la Société Générale Bank&Trust , l’Hôpital Kirchberg, Telindus, La Commission Européenne ainsi que GDF/SUEZ.


Case Study: organisation des équipes de déblaiement par les Ponts et Chaussées

L’administration des Ponts et Chaussées est chargée des travaux de génie civil pour le compte de l’Etat luxembourgeois. Entre autres tâches elle doit veiller à l’entretien du réseau de la grande voirie et utilise dans ce cas AlarmTILT afin d’organiser ses équipes.

Manuel Wirtgen, Préposé Service Régional de Redange, concernant AlarmTILT: 

« AlarmTILT me permet de joindre très rapidement mes collaborateurs lors d’une intervention urgente. Chaque action, chaque message est tracé,me permettant d’établir des rapports précis de qualité de service . De plus nous pouvons de façon automatisée informer nos collègues des services régionaux voisins, ainsi que les services techniques des communes affectées, lorsque nous sortons avec nos véhicules. »

AlarmTILT a permis aux Ponts et Chaussées d’ajouter rapidité, cohérence et traçabilité à leurs procédures d’alertes. Des heures de travail ont été ramenées à quelques minutes par intervention. De plus, sans surplus d’effort, des partenaires supplémentaires tels que les communes voisines peuvent être rapidement informés. Les rapports d’intervention sont générés dynamiquement par le système, permettant une mesure précise de qualité de service. Pour Manuel Wirtgen, “AlarmTILT a fortement contribué à améliorer nos temps d’intervention en hiver, ce qui se traduit par des économies de coûts internes, mais également par des routes libres plus rapidement.”

(Télécharger le Case Study)

Case study : Rappel des équipes de secours par Cargolux

Le projet AlarmTILT pour Cargolux, démontre parfaitement les qualités essentielles de la solution, à savoir, sa rapidité et fiabilité dans tous les cas de figure.

Propos de Monsieur Luc Loschetter, Manager Health and Safety, Cargolux, concernant AlarmTILT: 

« L’utilisation d’AlarmTILT nous permet de gérer convenablement les incidents au sol et d’alerter nos équipes de secours devant se rendre au plus vite sur les sites en question. Nous avions besoin d’un outil de gestion d’alertes performant et simple d’utilisation par la totalité des équipes de Cargolux. Il s’agit essentiellement d’un gain de temps lors d’incidents suite à un minimum de formation du produit. Il nous est à présent possible de gérer plus efficacement nos équipes, ainsi que la communication envers elles, tant au niveau alertes que pour le simple envoi d’informations. Grâce aux appels simultanés les message sont envoyés rapidement à tout contact ou groupe de contacts qui doit être tenu au courant à tout moment. Cargolux associe l’utilisation d’AlarmTILT à la responsabilité sociale inhérente à la société envers ses employés. »

( Télécharger le Case Study)

(lien sur la vidéo)

Save the Date: Workshop paperJam Business Club le 8 février: l’importance de la communication en BCP/DRP

Risques de pandémie, catastrophes naturelles, pannes, accidents, attentats… Les entreprises doivent prévoir le pire pour assurer leur fonctionnement, même en cas d’événements peu probables. Ces “Business Continuity Plan” et “Disaster Recovery Plan” demandent de grands efforts de la part des services informatiques. Découvrez comment 4 entreprises s’appuient sur les technologies mobiles modernes pour plus de souplesse, de créativité et de réactivité en cas de pannes ou de crises.

Comment les entreprises allient-elles communication et mobilité dans leur BCP/DRP?

De quels outils disposent-elles?

Quelle est la complexité de mise en oeuvre?

Quelles sont les plus-values?

Quels sont les pièges à éviter?

Quelles sont les briques logicielles nécessaires?

Quelles sont les interactions possibles avec les autres briques du système d’information?

Le workshop du 8 février 2011 traitera de ces questions, avec la collaboration de 4 organisations, qui décriront pourquoi et comment elles ont déployé AlarmTILT.

Ce workshop s’adresse aux CEO, responsables informatiques, gestionnaires d’équipes sécurité et coordinateurs de projets BCP/DRP.

Pour plus de renseignements ou réservation au workshop contactez:

Alex Alexandrino

Directeur Commercial

Tél: +352 261 846 121

E-mail: a.alexandrino@m-plify.com

Fil d’alerte web AlarmTILT, une autre voie de communication

Ce « nouveau » média intégré dans AlarmTILT présente deux avantages:

    1) l’information en temps réel: alternativement aux autres médias AlarmTILT met à disposition le fil d’alerte qui permet la creation d’une page web dédiée. En accédant à celle-ci les employés seront tenus informés en temps réel des dernières instructions, par exemple: les problèmes affectant les bâtiments, la relocation des employés, la fin du sinistre,…

    2) la facilité d’utilisation: une mise à jour de la page web ne requiert aucune manipulation importante de la solution, un clic suffit à déclencher les procédures prédéfinies. Plus loin que d’autres solutions, AlarmTILT gère tous les médias existants, il n’est plus nécessaire d’utiliser des systèmes d’informations dissociés.

En cas de sinistre qui empêche tout accès à internet, il est possible de composer un numéro vert mis à disposition pour l’occasion. L’employé est tenu informé des événements en cours sous forme de message vocal.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter l’équipe M-PLIFY au:

Tél: +352 261 846 121

ou bien par mail: a.alexandrino@m-plify.com

M-PLIFY

21, rue Glesener

L-1631 Luxembourg

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »